« Montre-moi comment tu manges, je te dirai comment tu fais l’amour. » L’aphorisme chatouille l’imagination. Que révèlent nos gestes à table de nos comportements au lit ?
Celui qui orchestre méticuleusement ses repas ou s’abandonne aux désirs de l’instant, celui qui dissèque la carte ou se laisse porter par les choix d’autrui, celui qui élit un plat fétiche ou s’aventure dans l’inconnu de nouvelles saveurs, celui qui enfourne les bouchées avec vigueur ou les mâche avec délicatesse, celui qui protège la propriété de son assiette ou préconise la valse des fourchettes, que nous dit-il de ses ardeurs secrètes ?
L’analogie des comportements n’est, certes, pas infaillible et l’expérience enseigne que l’on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Mais un fil d’or relie indéniablement la nourriture et la sexualité : c'est dans la soif de découverte et l'audace de goûter que naissent les plus intenses émois. Voici donc une invitation à secouer les habitudes qui engourdissent et à oser les chemins de traverse afin d’agrandir le monde de nos délices.