Faut-il s’abonner à La vie gourmande ?
L’abonnement vous permet d’obtenir un accès complet à la newsletter et à l'archive des publications.
D’abord avocate en droit des affaires, puis entrepreneure à la tête de la marque de prêt-à-porter et du média Septem, je partage depuis plusieurs années sur mon compte Instagram des pistes de réflexion sur notre rapport à la nourriture, au corps, aux livres, au voyage, à l’amour… À tout ce qui fait le sel et le miel d’une vie gourmande.
Depuis près d’un an, j’interroge des gourmands de la vie de tous horizons sur ces thèmes au micro de mon podcast Ressentir. Le mot n’est pas choisi à la légère : mes invités ont en commun, entre eux et peut-être avec vous, d’écouter le vacarme de leurs émotions et d’appréhender le monde avec une sensibilité accrue aux sensations.
J’ai aujourd’hui envie de partager plus généreusement le fruit de mes recherches personnelles et de mes apprentissages auprès d’experts sur ces sujets et la pertinence de l’espace proposé par Substack pour ce faire m’a convaincue de me lancer. Cet espace, c’est celui d’une newsletter, tantôt gratuite, tantôt payante qui permet donc de valoriser la qualité du contenu qui y sera proposé.
« Lire pour se cultiver, c'est l'horreur. Lire pour rassembler son âme dans la perspective d'un nouvel élan, c'est la merveille. » Christian Bobin
L’idée ne sera jamais d’imposer des visions du monde ou de donner des leçons mais bien d’ouvrir des fenêtres sur des territoires que vous n’avez pas eu le temps ou le courage d’explorer, de vous faire cheminer sur des pistes que vous n’avez peut-être pas pensé à emprunter, de questionner des croyances et des certitudes… D’avoir question à tout plutôt que réponse à tout.
Peut-on sortir victorieux des combats contre son corps ?
Quels bienfaits peut-on tirer du fait de manger seul et d’autres plaisirs solitaires
Est-il possible de réussir dans l’entrepreneuriat sans se sacrifier sur son autel ?
Être célibataire à 33 ans est-il le début ou la fin de tout ?
Les livres peuvent-ils nous apprendre la vie ?
Peut-on aimer et tromper ?
Voici quelques-unes des questions que nous nous poserons à l’occasion des newsletters payantes que j’enverrai deux fois par mois. La souscription à l’option payante vous donnera par ailleurs accès à toutes les archives et à un canal de discussion privé afin d’échanger librement sur vos ressentis et vos interrogations.
J’enverrai également une newsletter gratuite une fois par mois afin de proposer des recettes, des livres, des podcasts, des soins et toutes autres découvertes susceptibles de nourrir votre quotidien.
Le tarif de la newsletter payante est de 6 euros pour un mois, ou de 60 euros pour un an.
